Recipe: Appetizing Cheesecake sans cuisson, spéculoos, citron vert et gelée verveineComparison
Cheesecake sans cuisson, spéculoos, citron vert et gelée verveine . Savourez ce cheesecake citron vert et spéculoos (sans cuisson) ! Une recette aussi rafraichissante que gourmande. Mixer les spéculoos avec le beurre fondu et les répartir dans le fond des moules individuels. Battre le Philadelphia, et ajouter le jus des citrons, le zeste et le sucre en poudre. Ce cheesecake citron est frais et léger!
Comme il se fait sans cuisson, il est parfait Bonjour peut on faire des versions individuelles dans des moules à cupcake et remplacer la gelée au citron par Cheesecake cake citron sans cuisson Excellent résultat, original et validé par tous mes convives. Un cheesecake léger au fromage blanc, aux zestes de citron et citron vert, avec son coulis aux deux Au final on obtient un cheesecake fort en goût, mais pas trop acide, la douceur de la verveine et du fromage blanc venant équilibrer le tout. Du coup, c'est plutôt cheese-cake mais sans cuisson ! You Cheesecake sans cuisson, spéculoos, citron vert et gelée verveine 15 18 .
of Cheesecake sans cuisson, spéculoos, citron vert et gelée verveine
- and Pour le cheesecake.
- 150 g and crème fluide entière.
- 150 g to fromage frais type Philadelphia.
- 100 g of biscuits spéculoos.
- 25 g to beurre fondu.
- 75 g with sucre semoule blanc.
- 25 g and sucre cassonade.
- 4 with petits citrons verts.
- with Pour la gelée verveine.
- 90 g with liquide (eau + jus de citron).
- 90 g to sucre semoule blanc.
- 1 or feuille de gélatine.
- 1 and sachet d'infusion verveine.
- 1 of goutte de colorant alimentaire bleu.
- 3 and gouttes de colorant alimentaire jaune.
Des cheesecakes individuels sans gélatine au citron vert. - Recette Dessert : Cheesecake citron vert & spéculoos (sans cuisson) par Mixer les spéculoos avec le beurre fondu et les répartir dans le fond des moules individuels. Battre le philadelphia, et ajouter le jus des citrons, le zeste et le sucre. Râpez un peu de zeste de citron vert sur le dessus du cheesecake pour ajouter une touche de décoration. J'ai rajouté sur le dessus une gelée de citron vert et menthe, cela va très bien avec.
Cheesecake sans cuisson, spéculoos, citron vert et gelée verveine
- Cette recette convient pour un moule à charnière de diamètre 17 cm. Vous pouvez utiliser un moule plus grand mais votre cheesecake sera moins en hauteur..
- Commencer par émietter les biscuits spéculoos. Soit en utilisant un robot mixer soit en les plaçant dans un sac congélation pour les écraser au rouleau à pâtisserie. Il faut obtenir une poudre assez fine..
- Mettre cette poudre dans un cul de poule (saladier), ajouter le sucre cassonade et le beurre fondu. Bien mélanger pour former une préparation homogène..
- La verser dans le moule et bien la tasser avec un poussoir ou le dos d'une cuillère (le fond d'un verre fonctionne aussi). Il faut que ce soit bien compact. Placer ensuite au frais le temps de faire la crème..
- Récolter les zestes de deux citrons verts..
- Au robot ou au batteur électrique, monter la crème fouettée en y incorporant le sucre blanc en plusieurs fois, ainsi que les zestes de citron..
- Dans un cul de poule (saladier), détendre le fromage frais en le fouettant doucement. Puis y incorporer la crème fouettée..
- Lorsque le mélange est bien homogène, le verser sur le fond de spéculoos. Lisser autant que faire se peut puis réserver au frais pour au moins 6 heures..
- Préparation de la gelée verveine. Elle doit reposer au frais au moins 1 heure donc prévoir en fonction du service..
- Récolter le jus de 2 ou 3 citrons et ajuster avec de l'eau pour obtenir 90g de liquide..
- Dans une petite casserole, faire chauffer le mélange jus/eau avec le sucre semoule blanc..
- Pendant ce temps, réhydrater la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide..
- Lorsque le sucre est fondu, laisser à petite ébullition et ajouter le sachet de verveine dans la casserole. Laisser infuser quelques minutes (en fonction de vos goûts). Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de verveine fraîches mais il faudra alors passer votre sirop au tamis pour le filtrer..
- Laisser le sirop refroidir un peu hors du feu. Bien essorer la gélatine et l'incorporer. Mélanger jusqu'à sa dissolution..
- Pour donner une belle couleur verte à la gelée, ajouter une goutte de colorant bleu, mélanger, ajouter ensuite 3 gouttes de colorant jaune et mélanger à nouveau. Cette étape est optionnelle si vous ne voulez pas utiliser de colorant alimentaire..
- Sortir ensuite le cheesecake du frigo et le napper avec la gelée tiédie puis remettre le tout au frigo pour au moins 1 heure..
- Au moment de servir, ôter délicatement le cercle du moule à charnière. Lisser les bords du cheesecake à l'aide d'une spatule et décorer de quelques rondelles de citron vert disposées sur la gelée..
- N'hésitez pas à le préparer la veille, il en sera encore meilleur..
Mon homme adore les cheesecakes sans cuisson je vais donc rester cette recette qui a l'air. Véritable rafraîchissement, le cheesecake au citron vert est un vrai réconfort par temps chaud. À la fois croquant et fondant, c'est un vrai régal ! Prenez vos biscuits et cassez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie par exemple. Ajoutez le beurre pommade et mélangez à la main. Une fois une pâte obtenue, disposez-la au fond d'un cercle.
0 comentarios:
Publicar un comentario